1 - Pour quelles raisons achète-t-on et utilise-t-on un broyeur pour déchets alimentaires ?

Trois raisons majeures poussent une personne à acheter un broyeur pour déchets alimentaires :

- Une meilleure hygiène dans la cuisine

L’utilisation d’un broyeur alimentaire sous un évier améliore immédiatement les conditions sanitaires de la cuisine et des espaces de stockage des ordures ménagères. L’élimination des déchets organiques par l’intermédiaire d’un système de broyage réduit en effet considérablement le risque d’infestation d’insectes ou de rongeurs, et élimine les odeurs désagréables. Vos poubelles sont plus légères et composées principalement de déchets secs et inodorants. 

- Un plus grand confort et un gain de temps

L’utilisation d’un broyeur permet aux foyers ou aux restaurants d’optimiser leur temps et de faciliter l’élimination de leurs déchets alimentaires, tout particulièrement pendant la préparation des repas et le rangement de la cuisine. Il permet également de faire des économies si le ramassage des ordures est facturé. 

- Des préoccupations environnementales 

Le broyeur pour déchets constitue l’un des meilleurs moyens pour se débarrasser des déchets alimentaires tout en respectant la nature. Il réduit et recycle en décomposant les déchets organiques en très fines particules qui sont par la suite envoyées dans les canalisations et détruites par la fermentation naturelle d'une fosse septique ou recyclées en station d'épuration. Utiliser un broyeur d'évier au lieu d'une poubelle, c'est agir pour la préservation de l'environnement. 

Il ne remplace pas un compost et permets même de rendre le compost encore plus efficace en éliminant les déchets qui ne sont pas recommandés dans un compost : coquilles, viandes, agrumes et poissons...



2 - Pourquoi acheter un broyeur InSinkErator, Waste King ou Commodore ?

Nos broyeurs sont le résultat d’une technologie de pointe, et sont donc caractérisés par des moteurs à aimant permanent ou à induction qui donnent un couple puissant et effectuent une pulvérisation rapide des déchets pour éviter les blocages. 


Les broyeurs présentent également les avantages suivants :

  • Un fonctionnement efficace
  • Des matériaux anti-corrosion
  • Des prix compétitifs
  • Des standards de qualité exceptionnels
  • Une taille compacte

Si un problème apparaît, nous nous occupons de tout : le retour de l'ancien et l'échange par un broyeur neuf. Même si il n'est plus sous garantie, nous proposons des solutions qui vous avantagerons.


3 – Comment fonctionne le broyeur ?

Le principe de fonctionnement de chaque modèle est identique : les déchets alimentaires sont tout simplement pulvérisés en minuscules particules qui sont ensuite envoyées avec l’eau dans les canalisations. Les broyeurs ne sont équipés ni de lames ni de couteaux, ils peuvent par conséquent être utilisés en toute sécurité.
 

4 - L’installation d’un broyeur est elle coûteuse ?


Notre système de montage rapide permet d’installer facilement et sans frais les broyeurs. L’installation ne nécessite ni mastic, ni colle, ni outillage particulier. Nous avons un réseau d'installateurs et nous pouvons vous communiquer les coordonnées d'un professionnel dans votre secteur. Il suffit de nous envoyer votre demande à contact@monbroyeur.com.

Vous pouvez trouver ici le manuel d'installation 

 

5 - Est-ce que le broyeur tiendra sous un évier de taille normale ?


Les broyeurs ont été conçus pour équiper les éviers avec des bondes de 90mm.

Si la bonde est de dimension différente, il suffit d’y adapter le broyeur en utilisant l’une des méthodes suivantes :

  1. Les bondes en acier inoxydable, céramique, ou marbre peuvent être élargies à l’aide d’un forêt ou d’un outil à emboutir. 
  2. Les éviers en porcelaine peuvent être équipés d’un adaptateur de 60mm disponible pour remplacer la pièce de montage présente sur le broyeur.
  3. Pour les éviers en pierre ou autres éviers particulièrement épais, il est nécessaire d'en mesurer l'épaisseur. Consultez ensuite notre équipe commerciale.

 

6 - Son utilisation est-elle compliquée ?


Non, se débarrasser des déchets organiques avec le broyeur est d’une grande simplicité.

Il suffit de suivre ces quatre étapes :

  1. Faites couler l’eau : de l'eau froide de préférence, cela permet de 
  2. Actionnez l’interrupteur du broyeur.
  3. Introduisez les déchets dans le broyeur.
  4. Laissez couler l’eau et faire fonctionner le broyeur environ 2 à 5 secondes après la fin du broyage, puis éteignez l’eau ainsi que le broyeur.

 

7- Les broyeurs sont-ils bruyants ?


Aucun de nos broyeurs n’est bruyant, mais le degré d’insonorisation varie en fonction du modèle. L’insonorisation renforcée de certains modèles fait d’eux des appareils extrêmement silencieux. L'évolution 200 est extrêmement silencieux.

Quelques uns de nos broyeurs sont équipés en exclusivité d’un système de pulvérisation Torque Master, dont le disque et les marteaux mobiles de broyage permettent de réduire les vibrations et le bruit au minimum.

 

Concrètement, il faut garder à l’esprit les remarques suivantes :       

  • Le Broyeur n’est mis en route que quelques dizaines de secondes par jour. 
  • Ce n'est pas le moteur en lui-même qui génère le bruit, mais le broyage des déchets : les épluchures de pommes de terre sont plus silencieuses à broyer que des os de poulets
  • Le matériau et le type de l’évier ont une influence sur les vibrations : un évier en inox sera plus bruyant qu'un évier en grès
  • Le contenu éventuel de l’évier (eau, vaisselle empilée, vide,…) peut neutraliser ou amplifier le bruit.
  • Les déchets en cours de broyage génèrent plus ou moins de bruit : des os de poulet n'ont pas le même effet que des croûtes de fromage.

 

8 - Que se passe-t-il si mon broyeur se bloque ?


Les broyeurs ont été conçus pour éviter les blocages. Certains modèles (modèles pour professionnels) peuvent broyer dans les deux sens.

Dans l’éventualité du blocage d’un broyeur, si faible le risque soit-il, il est très simple d’y remédier :

  1. Eteignez le broyeur, repérez l’objet qui gêne le fonctionnement du broyeur, puis enlevez-le en tournant le disque de broyage à l’aide d’un grand tournevis ou d’un manche à balai après avoir enlevé la protection en caoutchouc.
  2. Puis réarmez le broyeur le broyeur à l'aide du bouton situé en bas de l'appareil et remettez le en route.

Si ces deux points ne fonctionnent pas, vérifier le bon fonctionnement de votre interrupteur.

 

9 - Et au contact de l’eau, en particulier sur les parties motorisées, y’a-t-il un risque de rouille ?

 
Non, car les pièces des broyeurs sont en acier inoxydable (le disque et les marteaux de broyage) et en matériaux synthétiques (la cuve de broyage).

 

 

10 - Les broyeurs pour déchets organiques peuvent-ils dégager de mauvaises odeurs ?

 
Tous les modèles possèdent une protection anti-éclaboussures, facilement amovible depuis l’évier, ce qui facilite ainsi son nettoyage ou son remplacement.

Les mauvaises odeurs sont inexistantes si cette démarche est effectuée régulièrement. 
Certains de nos broyeurs peuvent également être protégés par un traitement bactéricide anti-odeurs, le Bio-Shield.

Nos autres produits, tels que Savon mousse et la brosse de nettoyage de cuve de broyeur, peuvent permettre de stopper la formation des mauvaises odeurs.

 

11 - Le moteur peut-il s’user ?

 
On ne peut pas empêcher l’usure d’un moteur. Cependant, la vitesse à laquelle il s’usera dépend de la charge qui lui est imposée.

Tous les modèles de broyeurs ont été conçus pour durer très longtemps. A l'usine de Racine, à coté de Chicago, les broyeurs InSinkErator sont soumis à des tests d'endurance et les résultats sont impressionnants. La durée de vie du moteur ainsi que sa performance diffèrent selon le modèle mais est de l'ordre de 15/20/25ans.

Un modèle de broyeur avec un moteur légèrement plus gros aura un couple et une puissance de broyage très élevés. Le moteur est alors moins mobilisé, ce qui permet de ralentir son usure, et donc, d’accroître la durée de vie du broyeur. Les modèles superbroyeur, master et les évolutions de la gamme In Sink Erator sont donc particulièrement recommandés si vous souhaitez une longue vie à votre broyeur. 

 

12- Peut-on utiliser un broyeur en toute sécurité ?

C'est une question fréquente : les broyeurs ne sont-ils pas dangereux avec des enfants ? Si c'était le cas, les broyeurs de cuisine ne seraient pas aussi répandus aux Etats-Unis, où les procès sont faciles à faire.

Nos broyeurs ne sont équipés ni de couteaux ni de lames. L'accès à la chambre de broyage est très compliqué grâce à l'anti-refouleur.

Par ailleurs, c'est par un système de force centrifuge par lequel les déchets sont projetés vers un anneau de broyage, puis réduits en très fines particules. Les broyeurs sont par conséquent non dangereux et "enfants compatibles"

 

13 - Quels types de déchets peuvent être broyés ?


Nos broyeurs peuvent broyer la plupart des déchets alimentaires, tels que : 

  • Petits os
  • Epluchures de légumes, de fruit
  • Os de poulet
  • Peaux de pamplemousses, de melons
  • Restes de poissons
  • Coquilles de noix
  • Arêtes de poissons
  • Moûts de café
  • Coquilles d’œufs
  • Noyaux de fruits
  • Feuilles de thé

Cette liste d'ordures ménagères qu'un broyeur que éliminer n'est pas exhaustive. N'hésitez pas à nous consulter en cas de doutes.

 

14 - Quels éléments « à faire » et « à éviter » doivent être retenus ?

 
Voici quelques conseils simples que vous pouvez suivre pour garder votre broyeur pendant de nombreuses années.

 

A FAIRE :

• Lors de l’utilisation du broyeur, faites couler de l’eau froide, et non de l’eau chaude ; avec de l’eau chaude, la graisse s’attache plus facilement aux tuyaux plutôt que d’être rincée.

• Broyez des déchets solides, tels que des noyaux ou des os. Cela est nécessaire pour permettre aux charges de se déplacer dans la cuve de broyage et ainsi de la garder propre.

• Laissez couler l’eau froide pendant 20/25 secondes après la fin du broyage pour complètement rincer les tuyaux.

• Pour bien rincer votre broyeur à la fin du broyage, utilisez simplement de l’eau froide ; vous pouvez aussi broyer une rondelle de citron pour aider à la désodorisation de la cuve de broyage et de ses différents composants.
 

A EVITER :

• Evitez d’utiliser l’eau chaude pendant le broyage de vos déchets. On peut toutefois faire couler l’eau chaude dans le broyeur entre deux broyages.

• N’éteignez pas le broyeur avant que le broyage ne soit totalement terminé. Attendez que TOUS les déchets soient broyés avant d’éteindre le broyeur.

• Evitez de broyer des matériaux très fibreux. Les fibres pourraient en effet se regrouper et gêner le bon écoulement des autres matériaux.

• Ne remplissez pas le broyeur avec trop d’épluchures de légumes à la fois. Allumez plutôt l’eau et le broyeur avant, puis mettez les épluchures progressivement.

• Evitez de broyer des coques de moules et d’huîtres, du verre, du métal, du tissu, ou des produits chimiques agressifs. Ces matériaux sont trop abrasifs et risqueraient d’abîmer le broyeur.

• Evitez également de verser de trop grandes quantités de gras ou de graisse chaude à la fois dans les broyeurs pour déchets organiques.

 

15 - Quels accessoires sont conseillés pour mon broyeur ?

 

Seul un accessoire est obligatoire pour la mise en marche du broyeur ; un interrupteur pneumatique ou un interrupteur sans fil (un interrupteur pneumatique est inclus avec les modèles InSinkErator : 56, 66, Evolution 100 et 200).

Les autres accessoires ne sont pas obligatoires pour le fonctionnement du broyeur.

Cependant pour chaque situation un accessoire vous est proposé. 

  •  Pour nettoyer la cuve : la brosse de cuve et le savon.
  •  Pour éviter aux objets métalliques de tomber dans la cuve : un aimant de bonde.
  •  Pour pousser les aliments dans la cuve ou pour fermer la bonde : le couvercle de bonde

 

16 - Le broyeur d'évier est-il livré avec un interrupteur ?

  

A l’exception des modèles de la marque InSinkErator : Modèle 56, 66, Evolution 100 et 200 (livré avec un interrupteur), les broyeurs sont livrés sans interrupteur, et ils doivent :
- soit être branchés sur une prise commandée par un interrupteur mural
- soit être branchés sur une prise sous tension sur laquelle aura été branché un 
interrupteur sans fil ou un interrupteur pneumatique.

 

17 - Le broyeur d'évier se met-il en marche automatiquement ?

 

Pour éviter tout démarrage intempestif, le broyeur ne se met pas en marche automatiquement.

Il doit être mis en route et éteint à chaque fois qu'il est nécessaire de broyer des déchets.

 

18 - En cas de vaisselle ne présentant pas de déchets alimentaires, le broyeur empêche-t-il l'écoulement de l'eau ?

 

Non, l’écoulement de l’eau se fait tout à fait normalement, et la mise en route du broyeur n’est pas nécessaire tant que les particules portées par l’eau restent petites : miettes de pain, marc de café, …

 

19 - A combien s'élèvent les frais de port ?

Les frais de port sont de 18€ TTC pour un broyeur ou 8€ TTC pour des accessoires à destination de la France Métropolitaine. Pour les DOM TOM et les pays étrangers, nous consulter ou simuler un achat. Vous pouvez également faire une simulation sur notre site internet. Nous livrons tous les pays sans exceptions. Un broyeur en Suisse ? Un broyeur en Belgique ? A la Réunion ? Partout dans le monde grâce à UPS, TNT, FEDEX, DHL, La Poste ou Chronopost.

 

20 - Comment puis-je nettoyer l'intérieur de la cuve de mon broyeur ?

 

Même s'il n'est pas absolument indispensable, un nettoyage occasionnel du broyeur ne peut que contribuer à son bon fonctionnement.
Si vous n'avez pas encore eu le temps de vous procurer le savon mousse (voir accessoires), vous pouvez nettoyer votre broyeur comme suit :

- Faites le tourner avec une dizaine de glaçon 
- Mêlés à 2 cuillères à soupe de gros sel
- Une fois les glaçons disparus, rincez à l'eau froide
- Puis terminez en broyant 1/2 citron pour parfumer

 

21 - Un broyeur d'évier est-il compatible avec une fosse septique ?

 

Bien sûr ! Le broyeur alimentera en matières organiques la fosse septique qui ne s'en portera que mieux.

Cela compensera en partie le volume important de rejets que la fosse à du mal à assimiler : savons de cuisine et à linge, produits nettoyants divers.

 

22 - Comment installer l'aimant de bonde ?

 

Une fois le broyeur monté, placez les deux moitiés de l'aimant de part et d'autre de la bonde, sous l'évier. Attention de ne pas vous pincer les doigts.

 

23 - Disponibilité

 

Sauf mention contraire ou produit ne présentant pas de stock, tous les produits vendus sur le site sont disponibles et expédiés sous 24H.

 

24 - Un broyeur d'évier remplace-t-il un compost ?

 

Le broyeur d'évier permet de broyer et d'éliminer facilement (pas besoin de sortir), naturellement (fermentation) et rapidement (pas de stockage) des déchets qui ne vont pas, ou pas facilement dans un compost, comme les restes de viande et de poisson, les os de poulet, les croutes de fromage, les coquilles d'oeufs, les agrumes, etc.

Le compostage de certains déchets végétaux peut apporter de précieux avantages pour le jardin, cependant la plupart des déchets alimentaires ne conviennent pas à cette opération.

Les déchets protéiques tels que la viande, le poisson ou les produits laitiers et la plupart des aliments cuisinés pourrissent plutôt qu‘ils ne se transforment en compost et ne doivent pas être utilisés en tant que tels, au risque d’attirer les rongeurs et de présenter des risques pour la santé et l’hygiène publique.

Ces déchets peuvent en revanche être recyclés à 100% grâce à un broyeur de cuisine.

Un broyeur est donc complémentaire à un compost.

 

25 - Quelle la consommation électrique d'un broyeur d'évier ?

 

La consommation du broyeur est négligeable : avec une puissance de 370 W, le modèle moyen utilisé une minute par jour coûte 20 fois moins cher qu'une imprimante éteinte. Moins de 25 centimes par an...

 

26 - Quelle taille de broyeur dois-je choisir en fonction de la taille de ma famille ?

 

Modèle de broyeur

Correspond à une famille de :

 Le Compact ou Modèle 46

 2 personnes

 Le Silencieux ou Modèle 56

 4 à  5 personnes

 Le Super Broyeur ou Modèle 66

 5 à 8 personnes

 Le Master ou Evolutions

 8 à 10 personnes

Ces informations sont données à titre indicatif. L’intensité de l’utilisation du broyeur et les habitudes des utilisateurs sont à prendre en compte dans le choix de la taille du broyeur. A volume égal, un broyeur plus puissant sera plus rapide.

 

27 - Je suis revendeur.

 
Nous avons de nombreux partenariats avec les professionnels souhaitant profiter du développement de l’usage des broyeurs d’évier. 

Par conséquent, nous proposons des tarifs adaptés à la revente de nos produits. Sur présentation du Kbis de votre entreprise, vous pouvez bénéficier de nos tarifs préférentiels. 
Si vous souhaitez développer les broyeurs dans votre région -toutes les régions sont concernées...- n'attendez plus et contactez nous, par téléphone, mail ou en direct, en bas à droite de cette page.

 

28 - Avis clients.

Nous garantissons que les avis clients publiés par TrustedShop sur notre site ne sont ni modifiés ni modérés.

Tous nos clients sont invités à publier leur avis concernant leur achat (livraison, qualité du produit etc).
Pour recueillir leur avis, un mail automatique leur est envoyé 3 jours après la livraison de votre commande.