Considérations techniques avant de s'équiper d'un broyeur

Considérations techniques avant de s'équiper d'un broyeur

Nous avons régulièrement ces questions et voici les réponses que nous apportons.

Electricité : 

  • Il faut veiller à avoir une arrivée électrique (prise électrique classique en 220v) à 1.5m maximum de l'évier. Sinon, une rallonge ou une nouvelle installation électrique sera nécessaire.
  • N'oubliez pas l'interrupteur. Si vous ne rajouter pas un des deux interrupteurs que nous proposons, vous pouvez installer vous même un interrupteur mural. Le broyeur est livré avec un cordon mais si vous branchez le cordon, il fonctionnera en continu. Un interrupteur est donc nécessaire !
 

Evier : 

Tous les éviers sont compatibles, sauf mention contraire du fabricant (et même avec la mention contraire, des outils existent et permettent d'en installer)

Attention au diamètre de votre évier : vous avez soit une bonde en 60 mm soit une bonde en 90mm

  • 60mm évier en Inox ou céramique : Vous pouvez installer un adaptateur classique en 60mm. Vous pouvez également agrandir la bonde de votre évier grâce à un outil que nous prêtons à nos clients : un emporte pièce. Il permet, pour les éviers en Inox uniquement, de passer de 60mm à 90mm.
  • 60mm évier en grès ou pierre : Lorsque votre évier est trop épais pour l'adaptateur en 60mm classique, il existe une rallonge d'adaptateur dans nos accessoires.
  • 90mm inox ou céramique : La bonde livrée avec le broyeur est compatible sans modification ou ajout.
  • 90mm grès ou pierre : Prendre une rallonge de bonde dans nos accessoires. Le pas de vis est plus long et permet d'installer un broyeur sur ce type d'évier.

Commentaires

Leave a Reply