Ils réduisent et recyclent les déchets

Les broyeurs pulvérisent les déchets organiques en fines particules qui sont ensuite éliminées avec les eaux usées.
Le fait de pulvériser les déchets dégage de l’eau de ceux-ci. Or, l’eau contenue dans les déchets organiques en représente environ 80%; les broyeurs permettent donc de véritablement réduire le volume de déchets alimentaires dont se débarrasse chaque foyer.
Les fines particules de déchets qui résultent du broyage sont facilement gérées par l’action biologique de la station d’épuration, de la fosse septique et/ou de l’environnement.

Ils économisent l’argent de l’Etat et des contribuables

L’accumulation des sacs poubelles au coin de la rue est une méthode. En réduisant le volume total de déchets, les utilisateurs de broyeurs d’éviers apportent une solution économique partielle à la menace mondiale croissante que représente le transport et l’élimination des déchets ; ils font ainsi des économies.coûteuse et inefficace ; de plus, elle contribue aux problèmes actuels de pollution provoqués par les camions, les usines d’incinération, et les bateaux de transport de marchandises.


Ils améliorent l’hygiène

Les déchets alimentaires (déchets organiques) constituent en moyenne 25% des déchets dans une poubelle. 
Stocker les déchets alimentaires dans une cuisine n’est pas seulement sale et encombrant ; cela peut également provoquer des problèmes au niveau de l’hygiène. 
Le poisson, la viande et les produits laitiers peuvent rapidement s’abîmer, en particulier dans une cuisine à température ambiante plutôt élevée. 
Cela aboutit alors à une prolifération de microbes et d’insectes. 
Déplacer les déchets alimentaires dans une poubelle à l’extérieur de la cuisine éloignera les odeurs désagréables mais ne résoudra pas des problèmes plus importants liés au stockage des ordures.
Si le ramassage des ordures ménagères n’est pas quotidien, celles-ci peuvent pourrir et attirer des animaux et insectes indésirables, créant ainsi un environnement insalubre pour le foyer. 

La réduction de la quantité d’ordures ménagères dans la rue entraîne une réduction de la pollution. L’éradication des lieux propices au développement des rongeurs, insectes et autres nuisibles améliore les conditions sanitaires.
Les foyers et le quartier tirent tous deux les bénéfices de telles conditions, avec la réduction des coûts liés à la santé.
Le broyeur de déchets alimentaires apporte une réponse simple, pratique, et hygiénique à ces questions sanitaires.
 
En installant un broyeur dans votre cuisine, vous apportez votre propre contribution à la diminution d’un problème dont l’ampleur ne cesse de croître.
Lorsque les déchets organiques sont déversés dans les décharges, bactéries et autres organismes nocifs s’infiltrent dans la terre et contaminent notre eau.
Durant des décennies, des études scientifiques ont pu démontrer l’intérêt écologique du broyage des déchets.